Panier d'achat

Aucun produit dans le panier.

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales et, en guise de cadeau de bienvenue, nous vous enverrons un...

BON DE RÉDUCTION DE 5,00 £

*pour une commande minimale de 25 £


Kits d'arbres modèles 006

Comment utiliser les kits d'arbres réalistes

Récemment, WWScenics a lancé une gamme de kits de fabrication d'arbres. Dans cet article, je vais donc vous expliquer comment les utiliser.

Qu'y a-t-il dans la boîte ?

Les kits d'arbres sont livrés avec tous les matériaux nécessaires pour construire un arbre réaliste, à l'exception de la colle en spray, de la superglue et de l'accélérateur. Oh, et vous aurez besoin de ciseaux pour les couper. Il existe de nombreuses possibilités de fabriquer un arbre avec les kits.

  1. Vous pouvez utiliser l'arbre en plastique, ajouter du feuillage...
  2. Utilisez l'arbre de mousse de mer seul, en le saupoudrant à nouveau de feuillage.
  3. Vous pouvez aussi suivre les étapes suivantes et créer un arbre réaliste dont vous pourrez être fier.

La naissance d'un nouvel arbre.

Prenez un des arbres en plastique marron, avec les ciseaux, commencez à couper toutes les branches, assurez-vous de laisser une petite souche sur le tronc. Oui, vous m'avez entendu - toutes les branches pour ne laisser que le tronc. Vous allez avoir besoin d'une pince, d'un étau de modélisme ou de quelque chose qui vous permettra de libérer vos mains (vous avez besoin de trois mains pour cela). Fixez le bas du tronc et placez-le devant vous.

Voici la partie créative.

Le processus de sélection de cette prochaine étape est vital pour obtenir un arbre de belle apparence. Prenez l'un des arbres en mousse de mer et commencez à sélectionner les branches qui pourront être collées sur le tronc. Mais soyez prudent dans votre sélection. Comme toujours, cherchez des références dans la nature, regardez sur Internet les différentes formes d'arbres. Vous pouvez faire de grands arbres maigres, ou des arbres en forme de Noël. Tant qu'il a une branche qui pousse vers l'extérieur du tronc, vous devriez pouvoir le modeler.

Super Glue de qualité moyenne Scenics 1
SUPER GLUE DE QUALITÉ MOYENNE 20G

Comment cela fonctionne-t-il ?

Bien, vous avez votre première branche, assurez-vous que vous l'avez dans le bon sens (le feuillage doit être orienté vers le haut de l'arbre). Appliquez de la superglue sur le tronc à l'endroit où vous voulez placer la branche. Pendant que vous le faites, utilisez votre autre main pour vaporiser une petite giclée d'accélérateur sur la super-colle, soufflez doucement pour que l'accélérateur s'évapore.

Super Glue Accélérateur 200ml Scenics 1
SPRAY ACCÉLÉRATEUR DE SUPERGLUE

Un de moins.

Continuez à faire le processus ci-dessus pour construire les branches jusqu'à ce que vous atteigniez le sommet. Cherchez une bonne cime parmi les arbres en mousse de mer et coupez-la à la longueur requise. Essayez de l'ajuster pour voir si elle a l'air bien (l'ajustement d'essai signifie qu'il n'y a pas encore de colle). Une fois que vous êtes satisfait de l'apparence de la cime de votre arbre. Collez-la en place.

Maintenant ça ressemble à un arbre.

Variation de la colle en aérosol
COLLE EN BOMBE 400ML

J'espère qu'à ce stade vous êtes satisfait du résultat et que vous êtes prêt pour l'étape suivante. Il s'agit d'ajouter le feuillage aux branches. Utilisez un adhésif fin en spray, évitez le spray mount car il laisse des petites boules blanches qui ont l'air horrible. Je suggère le WWS Layering Spray. C'est un spray fin qui sèche clair sans les ennuyeuses boules blanches. Avant de commencer, placez un bac de récupération sous l'endroit où vous allez saupoudrer le feuillage, cela peut être aussi simple qu'une feuille de papier A4. Ainsi, vous pourrez réutiliser le feuillage sur vos autres arbres.

C'est une période de pulvérisation.

Vous êtes maintenant prêt pour le feuillage. Sélectionnez la couleur de base du kit que vous avez choisi, pour cet exemple, nous utiliserons une couleur verte. Vaporisez l'ensemble de l'arbre de haut en bas, puis sur votre plateau de récupération. Saupoudrez l'arbre avec le feuillage, tournez l'arbre pour vous assurer de couvrir toutes les branches.

Ajouter un peu de couleur.

Certains kits sont livrés avec des fleurs à disperser. C'est à vous de décider si vous voulez les utiliser. J'aime les utiliser ; il s'agit d'un feuillage fin qui ajoute une coloration subtile à l'arbre. Pour moi, ils donnent à l'arbre un aspect plus réaliste. Il suffit de suivre la méthode décrite ci-dessus, en veillant à vider d'abord l'essai de capture. Cette fois, saupoudrez délicatement les fleurs, en essayant de laisser quelques taches vertes.

Avec un peu de chance, vous souriez d'une oreille à l'autre.

Ce est vous devriez être assis et admirer la création que vous avez créée vous-même. Vous devriez maintenant être fier et confiant pour en faire plus. Merci d'avoir pris le temps de lire cet article, j'espère qu'il vous a été utile et que vous vous amuserez à fabriquer de nombreux autres arbres.

Écrit par Martyn Rees

Mises à jour de la newsletter

Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous pour vous abonner à notre newsletter

Shopping Cart

No products in the cart.

Sign Up for Our Newsletter

Sign up to get the Latest News, Updates and Special Offers and as a welcome gift we'll send you a...

£5.00 OFF DISCOUNT COUPON

*on minimum order of £25


Model Tree Kits 006

How to use Realistic Tree Kits

Recently, WWScenics launched a range of tree making kits. So, in this article I am going to cover how to use them.

What is in the box?

The tree kits come with all the materials to build a realistic tree, except for spray glue, superglue, and the accelerator. Oh, and you will need snips for cutting to. There are many options of making a tree with the kits.

  1. You can use the plastic tree, add some of the foliage
  2. Use the sea foam tree on its own, again sprinkle some foliage on it.
  3. Or follow these next steps and make a realistic tree you can be proud of.

The birth of a new tree.

Take one of the brown plastic trees, with the snips, start to cut off all the branches, make sure you leave a little stump on the trunk. Yup you heard me – all the branches so you are left with just the trunk. You are going to need a clamp, modelling vice or something that will free your hands (you do need three hands for this). Clamp the bottom of the trunk and stand it in front of you.

Here comes the creative bit.

The selection process of this next step is vital for a great looking tree. Take one of the sea foam trees and start to select branches that can be glued onto the trunk. But be careful in your selection. As always, look for reference in nature, look on the internet for different shapes of trees. You can make tall skinny trees, or Christmas shaped trees. As long as it has a branch that grows outwards from the trunk, you should be able to model it.

Medium Grade Super Glue Scenics 1
MEDIUM GRADE SUPER GLUE 20G

How does it work?

Right, you have your first branch, make sure you have it the right way up (the foliage should be facing up to the top of the tree). Apply some superglue on the trunk where you want the branch to go. As you do so use your other hand to spray a small squirt of accelerant onto the superglue, gently blow so the accelerant evaporates.

Super Glue Accelerator 200ml Scenics 1
SUPERGLUE ACCELERATOR SPRAY

One down.

Keep doing the above process to build the branches until you reach the top. Look for a good top from the sea foam trees and cut it at the required length. Test fit it to see if it looks right (test fit means no glue yet). Once you are happy with the look of the top of your tree. Glue it in place.

Now that looks like a tree.

Spray Cans Glue Variation
SPRAY CAN GLUES 400ML

Hopefully at this point you are smiling with the result, and you are ready for the next stage. This is adding the foliage to the branches. Use a fine spray adhesive, avoid spray mount as it leaves little white balls that look horrendous. I suggest WWS Layering Spray. It is a fine spray that dries clear without the annoying white balls. Before you start though, put a catch tray under where you are going to sprinkle on the foliage, this can be as basic as a piece of A4 paper. So, you can reuse the foliage again on your other trees.

It’s a spraying time.

Now you are ready for the foliage. Select the base colour of your chosen kit, for this example we will use a green colour. Spray the whole tree from the top down, then over your catch tray. Sprinkle the tree with the foliage, twist the tree to make sure you cover all the branches.

Adding a bit of colour.

Some of the kits come with flower scatter. It is up to you if you want to use them. I like to use them; they are a fine foliage that add a subtle colouring to the tree. To me they make the tree look more realistic. Just follow the above method, make sure you empty your catch try first. This time gently sprinkle the flower scatter, try to leave some green patches.

Hopefully, you are smiling from ear to ear.

That is it, you should be sitting admiring the creation you have, created yourself. You should now be proud and confident to make more. Thank you for taking the time to read this, I hope you have found this article helpful, and you enjoy making many more trees.

Written By Martyn Rees

Newsletter Updates

Enter your email address below to subscribe to our newsletter